Politique des fonds dormants

C’est quoi les fonds dormants ?

  • En fait c’est un montant d’argent qui a été accumulé au cours des années dans le compte bancaire de l’association.  Ce montant d’argent est disponible pour financer certains projets étudiants. 

 

Qui peut faire une demande ou suggérer une dépense ? 

  • TOUS LES MEMBRES ! En effet, ce montant est disponible pour tous et est donc accessible à tous ; bien sûr il a certains critères. 

 

Quels sont les critères pour pouvoir proposer une dépense ? 

  • Les dépenses doivent répondre aux objectifs de l’AGÉMUS, soit « promouvoir, protéger, développer, soutenir et assurer le bien-être intellectuel, culturel, moral, social et matériel de ses membres » ;

  • Les dépenses doivent être en accord avec la politique de l’AGÉMUS sur le développement durable ;

  • Les dépenses doivent être durables et servir à financer des projets assurant une certaine pérennité, c’est-à-dire qu’elles doivent pouvoir profiter à au moins une promotion supplémentaire aux 4 promotions actuelles ;

  • Les dépenses encourues doivent pouvoir profiter à la grande majorité des membres de l’AGÉMUS plutôt qu’à un groupe restreint d’étudiants tel que le CA, le CE ou aux membres d’un comité.

 

Voici quelques exemples de dépenses effectuées avec les fonds dormants dans les dernières années : 

  • Contribution au Jardin Zen7, achat d’un nouveau BBQ, financement des uniformes de cheerleading pour les medgames, création du site web de perfectionnement clinique, contribution au terrain de volleyball, réaménagement de la bibliothèque.

 

Si vous croyez avoir une idée de dépense qui répond à tous ces critères ou si vous avez des questions plus précises concernant l’utilisation des fonds dormants, nous vous invitons à contacter votre  vice-président aux finances de l'AGÉMUS.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now